Projet 16/6 Cité administrative
AIQIP
Table Sectorielle de Logement Village Lumane Casimir

Formation sur le système d'information géo spéciale (SIG)

Animée par des cadres du Centre national de l'information géo spatiale (CNIGS), cette séance de formation tenue le jeudi 04 septembre 2014 à la salle de conférence de l'UCLBP a marqué le début d'une session de quatre séances sur le système d'information géo spatiale (SIG). Cette formation est organisée au profit des cadres de la division logement en vue d'une meilleure exploitation des données issues d'un système de l'information géo-spatiale en lien avec l'enquête foncière réalisée à Dantès-Déluy par le programme d'aménagement intégré de quartiers informels de Port-au-Prince (AIQIP). Ainsi donc, une douzaine de cadres de l'Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) ont pris part à cette formation.

Distribution de kits scolaires à l'école nationale Lumane Casimir

Les élèves de l'école nationale Lumane Casimir ont reçu le lundi 22 septembre 2014 des kits scolaires pour l'année académique 2014-2015. Cette distribution s'est effectuée en présence du directeur départemental adjoint de l'Ouest pour le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Révolus Martelly, de l'inspecteur du district scolaire de Croix-des-Bouquets, Altidor Jackson et du directeur de l'École nationale Lumane Casimir, Jean Thélusma.

Cette école est intégrée dans le plan global d'aménagement du village Lumane Casimir afin de permettre aux enfants des familles résidantes d'avoir accès à un établissement scolaire de proximité. L'école nationale Lumane Casimir comporte le cycle maternel et fundamental, elle est dotée d'une capacité d'accueil de 300 élèves répartis en neuf (9) salles de classe. A date, 75 élèves fréquentent cet établissement et les inscriptions sont toujours en cours.

La cité administrative de Port-au-Prince, la cité de la reconstruction

C'est la cité de la reconstruction ! De tous les chantiers entamés par l'administration Martelly-Lamothe- Dieu sait s'il y en a ! la cité administrative de Port-au-Prince dont le maître d'ouvrage délégué est l'Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) représente incontestablement le plus ambitieux et le plus imposant, à tous les points de vue.

Nos partenaires étatiques

Accueil | Qui sommes-nous? | Bâtiments publics | Logements | Relogement et réhabilitation

Tous Droits Réservés | Site Réalisé par Ikaly